lundi 19 novembre 2012

Grrrrrrrrr….!!!! l’informatique

Comme l’a bien expliqué Dominique dans son blogue www.sousuneloupe.blogspot.ca mon ordi m’a joué une blague que je n’ai pas appréciée sur le coup. Après 4 pages bien ficelées agrémentées d’une recherche technique ardue… pouf!!!!!….Microsoft a décidé sans m’en avertir de faire une mise à jour de ma machine suivie d’un redémarrage. Manque de pot, même si j’avais calibré Word pour un enregistrement automatique aux 10 minutes, l’animal n’a pas fonctionné.

Bon je sais, il y a pire que ça dans la vie. Aujourd’hui, il est calibré pour enregistrer toutes les trois minutes et j’ai repris mon texte en entier, même que je crois l’avoir sensiblement amélioré.

Écrire est un long processus exercé par des personnes souffrant d’une forme de masochisme littéraire, surtout dans la langue française. J’ai tout fait pour m’en guérir, mais la maladie revient chaque fois que je suis demeuré plus de deux jours sans écrire. Alors, autant vous parler de mon personnage vivant dans le manuscrit que Dominique et moi sommes à rédiger.

Robert est journaliste lui aussi. Il fait bien son travail dans sa petite communauté des Îles de la Madeleine, mais il en voudrait plus. Alice, la policière lui tombe sur les nerfs et ils sont souvent à couteaux tirés, mais comme Robert est un célibataire endurci par les déceptions et la crainte de souffrir, il cache sous son cynisme une admiration pour cette agente de l’ordre.

Voilà, je ne vous en dis pas plus sur le personnage… pour aujourd’hui.

PA100017 (1) 

J’ajoute que mon Caramello est toujours à donner. Je l’aime beaucoup et il est de plus en plus joli et actif, mais hélas, pour la raison que vous savez, je ne pourrai le garder bien longtemps. Là justement, je quitte cet écrit pour aller lui installer sa bouillotte dans la remise, sous les linges qui lui servent de matelas, car il fait froid maintenant. 

Donc,  A +

1 commentaire:

  1. je trouve votre blog très intéressant ... vos pensées sur plusieurs sujets, rejoignent les miennes.
    au plaisir de vous relire chaque semaine. Céline Caron - voyage du 22 au 29 août aux iles

    RépondreSupprimer