dimanche 25 novembre 2012

Dans la peau d’un autre personnage

Dans le processus d’écriture que nous avons entrepris Dominique et moi, chacun d’entre nous doit entrer dans la peau de multiples personnages dont certains sont parmi les principaux sujets. Alors que Dominique joue le rôle de Alice la policière, j’en suis à deux personnages complètement à l’opposé l’un de l’autre, Robert le journaliste et Philippe le…… mais je ne vous en dis pas plus. Tout ce que je tiens à ajouter ici, c’est que l’ajout de ce personnage dans la construction de notre roman vient l’enrichir et compléter en partie les morceaux du « puzzle » qui, nous l’espérons, vous mènera d’évènements en intrigues jusqu’à la toute fin de cette histoire policière qui se passe aux Îles de la Madeleine surtout, mais aussi ailleurs dans le monde, cependant en moindre partie.
Si les choses se déroulent comme prévu, nous devrions avoir terminé le premier jet (le manuscrit brut) d’ici la fin décembre. Ensuite, ce sera les nombreuses révisions, un comité de lecture et la touche finale avant la mise en marché. Ce serait fantastique si nous pouvions faire notre lancement lors de l’évènement « Livre en fête » en avril prochain. Nous croisons les doigts.
En attendant, comme ce blogue se veut un peu de tout et que les bateaux occupent une grande partie de mon univers, permettez que je partage avec vous une autre photo prise de notre balcon au cours de cette semaine. J’en ai quelques dizaines comme celle-là, toutes prises au même endroit et jamais une n’est identique à l’autre. Disons que j’apprécie au plus haut point le bonheur de voir un paysage si changeant de jour en jour alors que d’autres sont condamnés à râler dans leur voiture pour se rendre au travail ou à regarder les murs de ciment en face de leur fenêtre. Merci mon Dieu.
GG PB240008


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire