dimanche 21 avril 2013

Pour combler mon absence

Nouvelle couverture (titre) mars 2013

Une absence prolongée de ce blogue peut se justifier par un petit voyage d’une dizaine de jours à Montréal et les environs. Bien du pain sur la planche de ces temps-ci et pourtant, je considère ce moment où je place des écrits et des photos sur cette page comme une joyeuse obligation. Notre roman à suspense écrit par Dominique et moi va bientôt prendre le chemin de l’éditeur sous le titre de : « Un cadavre dans le chalut ». Entre temps, il faudra préparer un petit bateau pour les loisirs d’été et surtout, mis à part de nombreux contrats d’écriture (je ne me plains pas ici), bâtir tout un solarium sur une partie de la maison avant que ne débute un autre genre de travail, soit celui d’animateur historien en croisière sur le Saint-Laurent pendant tous les mois de juillet et août prochains. 

Diane Hébert 1

Crédits photos: Diane Hébert

Diane Hébert 2

Puisque ce site en est un de textes, de bateaux et de dessins en tous genres, je tiens à partager avec vous, trois superbes photos. Deux d’entre elles sont de Diane Hébert alors qu’elle a fixé sur « pixels » le VACANCIER alors qu’il entre au quai en pleine nuit. Quant à l’autre photo, elle vient aussi du site de Diane Hébert « Vous souvenez-vous » sur FB. Il s’agit du site de La Grave à Havre-Aubert, telle que je l’ai vue alors que je n’avais que 5 ans. Tous ces vieux magasins, la « Maritime Packers » et le havre remplis de petits (ti-ké-tak), ceci sans oublier la maison des trois sœurs Shea, là où je suis né… au deuxième étage. Peu de temps après, les nouveaux propriétaires l’ont démolie pour bâtir le bungalow qui est juste à côté de l’actuel musée de la mer, du côté nord de l’édifice.

Comme les Anglais disent : « ENJOY »… à propos des photos bien sûr.

Diane Hébert 3

À bientôt : GG

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire