UNE PETITE PRÉSENTATION
Nous sommes deux auteurs des Îles de la Madeleine qui vont parcourir à compter du 15 septembre prochain, les Maritimes et le Québec afin de promouvoir notre tout récent roman policier « UN CADAVRE DANS LE CHALUT ».
Créateurs de notre propre maison d’édition « LES ÉDITIONS AZÉLIE », nous sommes en processus d’établissement d’un parcours qui nous permettra de rencontrer des gens, y présenter notre roman avec séances de dédicaces et si possible, installer notre propre réseau de distribution tout au long d’un parcours qui pourrait s’étendre jusqu’à la fin octobre.
Conférenciers et conteurs d’expérience depuis deux années sur le bateau de croisière CTMA VACANCIER entre Montréal et les Îles de la Madeleine, nous serions aussi disponibles pour raconter l’histoire de nos Îles à notre façon, le tout appuyé d’une présentation audiovisuelle qui peut durer environ une heure.
De Gatineau au Saguenay, de la Rive-Sud du fleuve en passant par l’Acadie, nous sommes disposés à rencontrer en tous lieux capables de nous accommoder, un nombre variable de personnes susceptibles d’être intéressées par notre roman, notre cheminement et si souhaité, notre conférence.
Les premiers jalons de notre tournée commenceront officiellement les mercredi et jeudi 18 et 19 septembre, au restaurant LES ÎLES EN VILLE, 5335 rue Wellington, Verdun QC (514) 544-0854 à compter de 20 h. Le reste de notre parcours demeure à établir selon la demande et la route qui nous ramènera vers les Îles de la Madeleine. Veuillez donc communiquer avec nous dans les plus brefs délais si notre proposition vous intéresse.
*Vous trouverez en annexe de cette présentation un dossier de presse et quelques commentaires glanés parmi nos lecteurs.
Georges Gaudet et Dominique Damien
Dossier de presse
Un gentil commentaire non sollicité.
2013-08-13
À : dominique.damien58@gmail.com
Cc : georgesgaudet49@hotmail.com
· Bonsoir Dominique & Georges! Je vous écris, ces mots, simplement pour vous dire que je viens de terminer ledit livre ci-haut mentionné. Ouf! Quelle aventure... Beaucoup d'actions et d'intrigues dans si peu de temps. Je vous félicite et remercie pour les bons moments passés, gr^ce à ce livre. Je crois que l'on pourrait en faire un film. J'ai beaucoup apprécié ce « polar ». Car, moi-même ayant été policier pendant 30 ans à la Ville de Montréal (à la retraite depuis 14 ans), j'ai participé à de nombreuses palpitantes enquêtes. Donc, en conséquence, je vous accuse d'avoir mis la barrière très haute pour mes lectures ultérieures de « polars ». Alors, nous ns reverrons à la Cour pour vos explications à cette noble accusation. Sans rancune..... Bien à vous! Thomas Boyczum Joliette Qc Région de la Naudière. N.B. Si jamais vous venez dans ma région, faites-moi signe
Dans le journal LE RADAR du 12 juillet 2013
Sur le site de la Corporation culturelle ARRIMAGE
Quatre mains pour un meurtre
« Ben cé que ...tu ne devineras jamais ce que je viens de ramasser dans ma drague à scallops ... ça ressemble à un corps mort, puis ça pue le diable. (over.) »1
C'est ainsi que débute une enquête hors de l'ordinaire pour les Madelinots. Un meurtre aurait-il été commis sur les paisibles Îles-de-la-Madeleine? C'est ce que doivent découvrir les personnages du roman policier Un cadavre dans le chalut de Georges Gaudet et Dominique Damien. Ce livre, publié en juillet dernier, est la première publication de la nouvelle maison d'édition des deux auteurs Les Éditions Azélie.
C'est à quatre mains qu'ils ont écrit ce roman, ce qui donne à celui-ci la touche particulière de chacun de ces auteurs de talent. Chacun était responsable d'un des personnages principaux : Alice Grandmaison, inspectrice de police, et Robert Jomphe, journaliste pour le journal local, qui enquêtent tous deux sur cette histoire sordide.
L'enquête lève le voile sur d'autres crimes, les suspects s'accumulent, les pistes se brouillent; le suspense s'installe entre les pages de ce polar pour tenir les lecteurs en haleine.
Le roman met en scène les Îles-de-la-Madeleine, ses habitants et leur façon unique de vivre. Pour raconter les Îles, les auteurs décrivent avec justesse les lieux, les coutumes et la parlure. En effet, plusieurs personnages s'expriment avec des termes typiquement madelinots, ce qui donne de la crédibilité et une couleur particulière aux personnages. Ces mots, comme coupel, béto et buttereaux, sont d'ailleurs expliqués dans un lexique à la fin du livre.
Un cadavre dans le chalut est une belle façon de vivre le milieu madelinot et de plonger dans une histoire d'enquête accrocheuse. Le roman est disponible à la librairie Plaisance, aux pharmacies Proxim et Jean Coutu ainsi qu'à la Coop l'Unité.
Par Alexandra Forest-Poirier
*Merci de nous lire
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire