dimanche 2 août 2015

Mille fois MERCI–MERCI - MERCI

Quelque part sur le fleuveIMG_0216

On a beau dire que les messages sur les réseaux sociaux ne font pas sérieux, mais quand des personnes prennent le temps d’écrire « BONNE FÊTE » sur le mur de quelqu’un, il y a là un geste qu’il faut apprécier à sa juste valeur. Comme il s’agit là d’un acte volontaire, il ne peut être que sincère et pour ce geste, son auteur mérite d’en être très sincèrement remercié.

CPT 

Voici pourquoi, à l’occasion de mon 66e jour anniversaire, je tiens à remercier avec grande émotion toutes ces personnes qui m’ont témoigné des gestes d’affection sous forme de petits mots gentils, de cartes de fête et de paroles profondes dont on pouvait y déceler une sincérité tout empreinte d’amour et d’affection.

Pour vous remercier de ces beaux gestes, permettez que je vous raconte ma journée du 31 juillet dernier, entre Montréal et la ville de Trois-Rivières, en bateau sur notre beau fleuve Saint-Laurent. D’abord un éveil auprès de ma douce avec ce sourire bien particulier qui disait : « Bonne fête mon amour. » Remarquez qu’il y a pire que ça dans la vie. À cela s’ajoutait un rasoir électrique et surprise, une carte fut glissée sous notre porte de chambre. Une cousine et un cousin par alliance y avaient écrit un texte si touchant que je me suis mis à pleurer comme une Madeleine, le tout accompagné d’un petit cadeau bien apprécié. Quelques conversations téléphoniques ont suivi plus tard, mais je me suis refusé d’ouvrir mon cellulaire pendant toute la journée. Après tout, on n’a pas 66 ans tous les ans.

Vacancier 2

Le navire étant à quai à Montréal, nous avons sorti nos bicyclettes et en quelques heures, nous avons fait, ma compagne et moi, le tour du Vieux-Port, la route menant à l’île Sainte-Hélène, le parcours autour de la biosphère, puis le pont Jacques Cartier pour enfin sortir sur la rue Ontario, pour ensuite descendre via la rue Berri jusqu’au vieux port, là où nous avons flâné tout le reste de la journée jusqu’au départ du VACANCIER vers 16 h, heure des Îles.

IMG_0231IMG_0243IMG_0248IMG_0245

Surprise au souper

À la fin du repas, voilà qu’une partie des membres de l’équipage ont entouré ma table en me chantant la classique ritournelle « c’est à ton tour de te laisser parler d’amour. » Je n’oublierai jamais ces sourires et les poignées de main chaleureuses en plus des souhaits sincères qui me furent adressés. À recevoir de telles attentions, il faut parfois sortir pour respirer un peu. C’est donc sur le pont du navire, une fois seul et non loin du pont de Trois-Rivières que j’ai décidé d’ouvrir mon cellulaire sur ma page Facebook. Il faut souligner ici que la connexion internet n’est pas toujours accessible sur ce beau fleuve. À ma grande surprise, 140 messages y étaient affichés, tous plus beaux, plus touchants les uns que les autres. Comment alors remercier toutes ces personnes? J’ai parcouru chacun de ces messages en m’appliquant à les souligner d’au moins un « j’aime » et ce jusqu’à ce que les yeux « embrouillés », je doive rentrer à l’intérieur pour y cacher mon embarras.

Donald 1

L’hiver dernier, mon frère a quitté ce monde et certains messagers furent pour moi de véritables anges qui ont mis un baume sur une cicatrice toujours sensible. Cette année, mon frère n’a pu me téléphoner pour me souhaiter  «bonne fête» comme il l’avait toujours fait tout au long de sa vie. Alors, je ne peux que vous remercier, toutes et tous, pour ces mots d’affection que j’ai réellement sentis et je sais que vous vous reconnaissez. Vous m’avez fait réaliser que je suis un être privilégié et je me demande comment je pourrais vous retourner toute cette affection sans demeurer en dettes de vous toutes et tous.

66 ans - 2

Il ne me reste alors qu’à vous dire « MERCI ».

JE VOUS AIME.

GG

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire