jeudi 23 avril 2020

Jeudi le 23 avril …suite et fin de l’histoire de UN CRI DANS LA DUNE.

ÉPILOGUE

Tancrède était  mort, mais l’amour avait  gagné, c’était là l’essentiel. Comme pour  tracer un chemin  vers le grand rendez-vous  de toutes les créations, un  trou se fit soudainement dans les  nuages. Une lumière ardente envahit  le portique de la grotte et se  posa sur le visage de Tancrède.  Antoine, éberlué,  resta là un moment avant  d’aller avertir «les autorités». Tant de choses s’étaient passées aujourd’hui qu’il ne savait  plus trop  comment composer avec cette situation. Petit à  petit, à mesure que sa raison prit le dessus sur ses émotions, il commença à réaliser que sa vie ne serait plus la même. Quelque chose en lui avait changé et même  s’il ne connaissait pas exactement quoi, il  savait désormais que les paroles de son «téléprofesseur» n’avaient plus le même sens. Une voix intérieure lui  disait que les maîtres de son monde lui avaient menti et  c’était là l’essentiel

L’ÉVEIL

Un souffle bizarre  me caressait sporadiquement la  joue, un rayon de  soleil puissant me  perça les paupières. Couché dans le sable chaud, je réalisai que je m’étais endormi. Le soleil pointait bas sur l’horizon et le vent s’était assoupi.  Il caraissait doucement quelques brindilles de foin de  plage; l’une d’elles s’amusait à me piquer délicatement la joue. Un peu frissonnant, je me levai péniblement, secouai le sable infiltré dans tous mes vêtements, attrapai  mon gilet de cuir et  marchai d’un pas mal assuré jusqu’à  ma voiture stationnée  à  quelques kilomètres  de la plage. J’avais rêvé, je crois... ou était-ce un rêve?


-FIN-

Georges Gaudet

*(…samedi prochain le 25 avril)…je publierai un résumé des principales motivations et inspirations qui m’ont poussé à écrire ce livre. À lire dans «messenger», «facebook» et mon blogue : https://georgesgaudet.blogspot.com  

Prenez soin de vous toutes et tous. GG


English version 

Thursday, April 23rd ... continuation and end of the story of A SCREAM IN THE DUNE.

Epilogue

Albert had died, but love had won.  There was the Essential.  Like tracing a path toward the great meeting of all creations, a hole suddenly appeared in the clouds.  A burning light invaded the gantry of the cave and settled upon Albert’s face.  Tony, flabbergasted, remained there a moment before going to inform “the authorities.” So many things had occurred this day that he did not know exactly how to deal with it all.  Gradually, as reason took over his emotions, Tony realized that his life would never be the same again.  Something had changed, and although he did not know what it was, he already knew that from now on his life was not going to be as his virtual teachers had said. Something strange and extremely powerful was telling him that his own life was going to be what he wanted it to be, and that too, was “essential”.

The Awakening

Something odd was sporadically caressing my cheek and a powerful sunbeam poked through my eyelids.  I realized I had fallen asleep in the hot sand.  The sun was now low on the horizon and the wind had calmed down.  It was gently caressing some brushwood of sand dunes’ hay that seemed to take pleasure in poking my cheeks.  Shivering a little, I stood up painfully, shook out the sand which seemed to have infiltrated all of my clothing, grabbed my leather coat and, on an unsteady step, started to walk toward my car stationed a couple of miles away.  I had dreamed I believe, or was it really just a dream?


-END-

Georges Gaudet


* (… Next Saturday April 25ft)… I will publish a summary of the main motivations and inspirations that led me to write this book. To read in "messenger", "facebook" and my blog: https://georgesgaudet.blogspot.com

Take care of all of you. GG

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire