mardi 23 octobre 2012








Je vends la NIXE DU NORD, mon petit bateau.
Ce petit bateau m’a procuré de grands plaisirs et c’est avec une certaine réticence que je le mets en vente. Pour prendre une telle décision, il faut une bonne raison et j’en ai une. Il me reste d’autres projets à réaliser et cela prend de l’argent. Le bateau n’a rien à voir avec la raison de le vendre.

Tout au cours de l’été dernier, je me suis promené avec grand plaisir le long des rives des Îles de la Madeleine lors de mes jours de congé. Les qualités marines de cette coque de petit voilier de 14 pieds transformé en bateau cabiné capable de porter une incroyable quantité de matériel demeurent surprenantes. Construite en contreplaqué (plywood) marin recouvert et encapsulé d’époxy, cette coque est comme neuve et d’une solidité à toute épreuve. De plus, le cockpit est étanche et rejette automatiquement l’eau à la mer. Donc, pas besoin de pompe de cale. Le bateau fut à l’ancre pendant des semaines sans prendre une seule goutte d’eau.

Description
Construction amateur à partir de plans Hartley, une compagnie reconnue en Nouvelle-Zélande pour la qualité de ses voiliers et surtout leur capacité à prendre la mer malgré leur petite dimension. Longueur 14 pieds, largeur 6 pieds, tirant d’eau 9 pouces. La quille rétractable fut retirée et le caisson plombé d’environ 150 livres pour garantir une stabilité irréprochable au bateau. La forme de la coque interdit les grandes vitesses. C’est une coque à déplacement et non une coque planante, ce qui implique un maximum de 15 hp de moteur pour un maximum de vitesse de 8,5 Nœuds, (10 mph). Actuellement, je vends le tout avec un moteur 6 HP presque neuf (2 ans et 15 gallons d’essence utilisés seulement) payé     2,200. $ plus un kit de commande à l’avant tout neuf, jamais installé, payé 630. $ (facture à l’appui). Avec ce moteur, le bateau se déplace à une vitesse de croisière agréable de 5,5 Nœuds (6,6 MPH). J’ajoute une remorque avec le bateau. Elle est assez bonne pour les courtes distances, mais pas plus. Cette vente est honnête et les prix sont des prix d’automne. Si non vendu le printemps prochain, j’aurai peut-être trouvé les dollars qu’il me faut pour passer à d’autres projets prioritaires et je garderai le tout pour moi.

Les prix :
Bateau et remorque : 1700.$ (peu négociable)
Bateau, remorque et moteur :3000.$ (peu négociable aussi).
PS : Je ne vends pas le moteur seul.


Je dois donner mes deux petits chats.

 
Un après-midi d'il n'y a pas si longtemps, après avoir constaté le décès d’une chatte frappée par un véhicule, j’ai eu, deux jours plus tard, la surprise de découvrir sous ma remise, quatre petits chatons affamés et criants de désespoir. Ne pouvant les garder pour cause de santé personnelle, je les offre gratuitement sur internet. Au moment d’écrire ces lignes, ils sont sevrés et bien en forme. Il me reste donc  «Caramello » et « Grisou », Caramel et Noirot ayant trouvé une famille accueillante. Si vous aimez les chats, que vous souhaitez les faire stériliser et surtout bien les traiter, je ne demanderais pas mieux que de vous en offrir un gratuitement. Je répète que je dois les donner pour cause d'allergies, sans quoi ils auraient déjà un foyer où ils seraient bien heureux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire