vendredi 2 novembre 2012

Un roman en devenir


Ma compagne Dominique et moi sommes à écrire un roman policier (à deux mains). Sur son blogue, www.sousuneloupe.blogspot.ca , elle vous explique notre démarche. Bien qu'elle ait déjà publié trois romans et possède plusieurs manuscrits dans ses tiroirs de bureau, écrire de cette façon-là est une première pour nous deux. Bien sûr, qui dit roman policier ou « polar », dit meurtre, intrigue et chasse à l'homme. À ce jour, nous en sommes à environ 160 pages de manuscrit et nous avons tellement envie d'écrire qu'il faut se freiner mutuellement pour laisser place à chacun son histoire dans son rôle respectif. Je précise qu'il s'agit d'une fiction et que le tout sort de notre imaginaire à tous les deux à travers les personnages que nous avons créés. Les Îles de la Madeleine font une excellente toile de fond pour un tel roman et au cours des prochaines semaines, nous aurons le plaisir de vous informer de l'évolution de nos héros, mais sans jamais vous dévoiler le texte bien sûr. Disons que pour débuter, je joue le rôle d'un journaliste. Rien de surprenant là-dedans pour ceux et celles qui me connaissent. Toutefois, ce que vous allez découvrir quand le roman sera publié sera un tout autre personnage dans lequel j'ai enfilé la peau et le cerveau. Heureusement, il ne s'agit pas de moi, du moins je l'espère. 

Là où nous demeurons, le panorama à l'arrière de la maison est fantastique et source d'inspiration continue. D'ailleurs, le paysage n'est jamais le même, jour après jour et Dominique et moi sommes en compétition pour qui va faire la meilleure photo du jour presque chaque fois. Comme elle sur son blogue, je partage avec vous une de ces photos, un certain matin où l'Île d'Entrée était bien bizarre. 

Donc, à la prochaine. 




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire