dimanche 10 novembre 2013

Cri dans la dune ou cri du coeur

cover pageJ’ai écrit ce roman fiction en 2001 et publié en 2002. Une fois le stock épuisé, plusieurs lecteurs, je devrais dire lectrices, m’ont demandé d’en produire une ré-impression. Il y a quelques mois de cela, j’ai relu le manuscrit initial et force fut de constater que ce que j’y avais écrit était presque… prémonitoire.

Alors, depuis quelque temps, je révise le premier manuscrit pour en produire une seconde édition via notre maison « Les Éditions Azélie ». Ce qui était fiction en 2002 ne peut plus être considéré comme fiction aujourd’hui, considérant tous les récents évènements survenus, tant ici aux Îles de la Madeleine que dans le monde.

filigrane (base) copyJ’espère donc pouvoir offrir à nouveau sur le marché, disons d’ici la mi-décembre de cette année, ce petit roman, cet essai, qui pour moi demeure toujours un cri du coeur, et qui pour toutes les futures lectrices et lecteurs, sera toujours, je l’espère bien, « Un Cri dans la Dune ».

nouvelle affiche FrComme presque rien n’a changé depuis 2002 sur le fond de l’histoire, c’est à peine si j’ai ajouté quelques lignes au manuscrit initial. Le format sera légèrement différent, la pagination nouvelle et la page couverture différente. Je vous l’offrirai en cadeau de Noël en espérant que le message qu’il comporte demeure vrai pour toutes les années à venir.

Est-il utile de vous dire que les deux claviers de nos ordis, celui de Dominique et le mien, surchauffent présentement? Entre « Un Cri dans la Dune », le « Roméo et ses Juliettes » puis le petit roman secret de Dominique (à venir), c’est à peine si nous avons le temps de bouffer de temps à autre.

Ah! quand deux passionnés d’écriture se rencontrent, cela fait une méchante soupe à l’alphabet. clip_image002

Donc, à la semaine prochaine et… tenez-vous à l’affût. Nos écrits seront sur les tablettes pour Noël, enfin, nous l’espérons.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire