lundi 17 novembre 2014

Bientôt 10,000 visiteurs

Merci à toutes et à tous pour votre fidélité.

Dominique et moi 1

À l’approche du DIX MILLIÈME visiteur de ce blogue que j’ai créé en octobre 2012, permettez que pour une fois, je me paye un peu de publicité personnelle tout en partageant avec vous quelques idées d’avenir.

Le bilan

Tout d’abord le bilan. Merci à toutes et à tous d’avoir été fidèles à cet écrit presque toujours hebdomadaire. Dans les faits, il ne s’agit pas d’un seul écrit, mais bien de 92 textes portant sur une multitude de sujets hétéroclites émanant souvent d’expériences personnelles, de projets qui m’ont été chers et souvent de préoccupations sociales, économiques et culturelles que j’ai cru dignes d’intérêts et de partage. D’ailleurs, pour qui le souhaite, il est très simple de repérer dans la colonne de droite du blogue la table des matières pouvant diriger le lecteur vers une période donnée et même de lire ou visualiser tout le contenu actuel depuis le début, soit en octobre 2012 bien entendu. Voici donc ce 93e texte qui aura certainement l’air d’une vente de garage et pour cause. Aussi, avant de procéder à cette grande bande-annonce, permettez-moi de vous inviter à consulter après celui-ci bien sûr, le blogue de ma compagne Dominique Damien sous l’adresse suivante : http://www.sousuneloupe.blogspot.ca

Oui, Dominique et moi sommes blogueur et blogueuse indépendants depuis quelques années. Cependant, cette indépendance ne nous empêche pas d’avoir plusieurs projets communs, dont celui-ci. Je suis actuellement âgé de 65 ans et merci mon Dieu, encore dans une relative bonne santé. Dominique, jeune femme dans la cinquantaine, partage avec moi quelques rêves, dont un qui est majeur. Vous n’aurez pas de détails pour l’instant puisqu’il s’agit d’une grande entreprise qui nous prendra deux années de préparation. Cependant, il est de notre intention de partager avec un maximum de personnes la réalisation de ce projet actuellement en gestation via tous les médias disponibles y incluant nos blogues respectifs.

Mais voilà

Mais voilà! – pour réaliser ce rêve, il nous faut d’abord vendre certains de nos actifs dont voici quelques photos et descriptions. Si vous êtes intéressés par l’acquisition de quelques articles que ce soit, vous pouvez communiquer avec moi à l’adresse courriel suivante : georgesgaudet49@hotmail.com Ces objets peuvent être vendus à la pièce.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

NIXE DU NORD

C’est le nom de mon petit bateau de 14 pieds par 6 pieds de large. Il s’agit d’une solide coque de voilier en contreplaqué marin encapsulé de nombreuses couches d’époxy. Je l’ai transformé en bateau moteur en enlevant la quille amovible et en remplissant le puits de cette quille avec plombs afin de conserver son incroyable stabilité. J’y ai ajouté une cabine bien sommaire qui nous a souvent servi Dominique et moi de campeur lors de weekends. Étant une coque à déplacement (comme tout bon voilier), un puissant moteur serait une nuisance inutile tout comme un risque de bris majeur à la structure. Un 15 HP serait le maximum pour ce genre de bateau.

P5250017P5250018P5250019

J’ai donc aussi a vendre un moteur 4 temps YAMAHA 2009 de 6 HP (pied long) acheté en 2010, payé 2200. $ + un kit de commande à distance jamais installé (flambant neuf) payé 670. $ Pour ce qui est du moteur, il est encore tellement neuf que la peinture n’est même pas éraflée sur l’hélice. Le tout repose sur une vieille remorque encore bonne pour l’entrée et la sortie de l’eau sur les Îles, mais pas pour un voyage aux É.-U.. J’ai quand même remplacé les « bearings » cet automne. (Moteur seul: 1300.$) 

Voilier 2OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ti-Prout

C’est le nom de mon voilier. Comme je suis un passionné de voile en plus des bateaux moteurs, j’ai remis à neuf un petit voilier (un dériveur) de 11 pieds par 5 pieds de largeur, très stable étant donné qu’il s’agit d’un dériveur. Il est voilé à l’ancienne et je pourrais le vendre avec une remorque artisanale toute neuve construite entièrement en aluminium et une paire de rames parfaites pour ce genre de petit voilier. (Voilier seul: 1200.$ – Remorque seule: 800.$) – l’ensemble très «négociable».

Pour mon frère unique que j’aime.

A 11

Je profite aussi de cette chronique particulière dans le but de rendre un service à mon frère. En d’autres mots, je n’en tirerais aucun revenu ou profit si jamais le malheur arrivait. En clair, je ne serai jamais l’héritier. Atteint d’un grave cancer, mon frère souhaite vendre son bateau. Un beau bateau de pêche de 34 pieds x 14 pieds transformé en bateau de plaisance et recouvert en 2012 de fibre de verre par les ateliers Léo Leblanc & fils et jamais remis à l’eau. Le moteur diesel (6 cylindres) fut tourné chaque printemps et chaque automne depuis et en plus du recouvrement de la coque, l’étambot et un nouveau gouvernail furent ajoutés. Un acheteur éventuel n’aurait qu’environ 2000, $ de TLC (Tender loving care) pour remettre ce bateau à l’eau et en jouir pleinement. Un peu de peinture ici et là sur la mécanique (pour l’esthétique), quelques plaques sacrificielles, un filage électrique refait et des batteries neuves puis avec tous les services rebranchés, ce bateau pourrait faire le bonheur d’un couple ou d’un passionné de la mer. Payé initialement 15,000. $, il en a coûté 26,000. $ additionnels pour le recouvrement professionnel en fibre de verre sur une coque encore bien saine, construite en 1984. Sachant qu’il ne pourra probablement plus jamais naviguer, mon frère laisserait aller le tout (une valeur brute de 41,000. $) pour 22,000. $, mais jamais rien en bas de ce prix. Même si je lui survivais, j’ai promesse faite de le laisser pourrir là où il est plutôt que de le laisser aller en bas de ce prix. (Aucun lien financier sur ce bateau).

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Voilà donc une première démarche « économique » pour cheminer dans la réalisation d’un rêve (Dominique et moi) qui devrait se réaliser dans le meilleur des cas au cours de l’été 2016. Merci de m’avoir lu jusqu’ici et bienvenue dans le partage de notre projet en tant que lecteurs et lectrices. Toutefois, nous n’écrirons plus rien sur le sujet avant que d’autres assises soient assurées et cela risque de ne survenir qu’au cours du printemps prochain.

Sur ces mots, bonne semaine à toutes et à tous et à la semaine prochaine.

Georges Gaudet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire