lundi 13 juillet 2015

Un avenir qui se dessine peu à peu.

 

Notre maison d’édition s’enrichit d’une nouvelle réalisation.

Page couverture

Cette semaine, nous avons remis avec plaisir 100 exemplaires d’une recherche généalogique familiale de 110 pages à monsieur Jean-Louis Verdier. Depuis le printemps, nous avons collaboré avec cet enseignant à la retraite afin qu’il finalise un vieux rêve, soit celui de mettre en bouquin l’histoire de ses ancêtres et leur descendance jusqu’à aujourd’hui. Fruit d’une recherche sérieuse initiée par l’auteur depuis nombre d’années, monsieur Verdier a maintenant le bonheur de partager avec les nombreux membres de sa famille, le laborieux parcours de ses ancêtres « Verdier » depuis la France jusqu’aux Îles de la Madeleine.

La collection privée comme celle de monsieur Verdier fait aussi partie de notre travail et c’est avec une approche respectueuse des besoins de chaque auteur, que nous entendons aider selon notre disponibilité, qui que ce soit qui souhaite publier soit un roman, une histoire véridique ou tout autre genre littéraire. Bien sûr, avant de nous engager dans une collaboration visant tous les travaux d’édition, et ce, jusqu’à l’impression d’une œuvre littéraire, il est préférable pour les auteurs de nous consulter « gratuitement » au préalable afin de respecter certains standards d’écriture, ce qui facilitera le travail de tout et chacun.

Les bouquins de notre maison d’édition

 OLYMPUS DIGITAL CAMERA 

 

Un cadavre dans le chalut – Finissants 92; rencontre ultime – Un cri dans la dune — Grand-maman est malade, elle a le cancer sont présentement en vente à la pharmacie JEAN COUTU de Cap-aux-Meules et aussi en vente directe sur le CTMA VACANCIER tout au long de l’été.

Une invitation à toutes et à tous.

En plus de la possibilité de vous procurer un ou plusieurs de ces écrits aux deux endroits indiqués, vous pouvez communiquer directement avec nous via une des trois adresses courriels suivantes : leseditionsazelie@gmail.com georgesgaudet49@hotmail.com et/ou dominique.damien58@gmail.com  Il nous fera plaisir de vous expédier par la poste l’exemplaire souhaité et dûment dédicacé selon vos spécifications, (frais postaux ajoutés.)

Le 8 juillet 2013, ma compagne (Dominique Damien) et moi lancions sur le marché notre premier livre écrit en commun « Un cadavre dans le chalut – presque 700 exemplaires vendus à ce jour. » Du même coup, nous mettions aussi sur pied notre maison d’édition enregistrée sous le nom de

« Les Éditions Azélie ».

Pas question de nous arrêter là

Le livre numérique devenant de plus en plus d’actualité, il est de notre intention au cours de la prochaine année, de rééditer certains bouquins oubliés et d’en publier au moins un nouveau sous nos plumes respectives, soit en version papier ou en version numérique, le tout directement sur internet.

Ce blogue, de même que celui de Dominique www.sousuneloupe.blogspot.ca demeurent pour nous nos principaux outils de communications pour l’instant, mais nous souhaitons ardemment améliorer notre réseau internet d’ici les 12 prochains mois, particulièrement à compter d’octobre ou novembre prochain. D’ici là, il nous reste à remercier chaleureusement toutes les lectrices et lecteurs, toutes les écrivaines et écrivains qui ont fait appel à nous pour les aider à cheminer dans la réalisation de leur projet personnel.

Encore une fois et toujours : « Merci de nous lire. »

* Le choix du nom « AZÉLIE » pour désigner notre maison d’édition ne fut pas le fruit du hasard. Il relève d’une histoire bien particulière que je tenterai de vous résumer la semaine prochaine.

Capitaine 1 GG

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire